YOUR GALLERY est géré par UNANYME dont le siège social est situé à 1380 Lasne, rue du Mouton 3 et ayant comme numéro d’entreprise : BE 0846.901.951

Contact :  Patrick ROELAND – Françoise GEERTS

 

Les prĂ©sentes conditions sont d’application pour tout service  proposĂ© par UNANYME (ci-après «YOUR GALLERY »).

Par le seul fait de faire appel à YOUR GALLERY, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions et les avoir acceptées intégralement et sans aucune réserve.

YOUR GALLERY se réserve le droit de modifier les présentes conditions à tout moment et sans communication préalable. La version la plus récente de ces conditions peut être consultée à tout moment sur simple demande.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

CONTRAT – PRESTATIONS CONTRACTUELLES

Les offres de YOUR GALLERY sont faites Ă  titre informatif, sans engagement et dans les limites des stocks.

Tous nos prix sont hors taxes, emballage et frais de port. Les droits d’auteur éventuels, ne sont pas compris dans le prix de vente.

Les frais de livraison supplĂ©mentaires, engendrĂ©s en raison d’une mauvaise adresse de livraison ou d’un mauvais destinataire, sont facturĂ©s au client dans la mesure oĂą il est responsable des indications incorrectes.

Nos prix sont valables pendant 60 jours.

Nos offres sont sans engagement et sous réserve de vente ou de stock suffisant.

Dans les cas exceptionnels, YOUR GALLERY se rĂ©serve le droit d’annuler les contrats qui ne respectent pas les exigences de YOUR GALLERY ou dont le donneur d’ordre est dĂ©clarĂ© insolvable.

Lors du processus de tĂ©lĂ©chargement de ses propres photos, le client confirme qu’il dispose du droit Ă  la reproduction et Ă  la diffusion de ces donnĂ©es.

Sauf demande explicite du client, aucune vĂ©rification ou correction manuelle des donnĂ©es n’est effectuĂ©e par YOUR GALLERY. Le client assure que l’ensemble des fichiers et leurs contenus, mis Ă  la disposition de YOUR GALLERY par le client pour l’exĂ©cution du contrat, ne transgressent pas les droits en vigueur.

Le client garantit en particulier :

a) qu’aucun modèle, matĂ©riau et contenu illĂ©gal faisant l’apologie de la violence, incitant Ă  la haine ou raciste, aucun moyen de propagande, symboles de partis ou organisations anticonstitutionnelles ou descriptions de dĂ©lits, aucun modèle, matĂ©riau ou contenu pornographique, faisant l’objet d’abus sexuel d’enfants ou de pratiques sexuelles avec des animaux et aucune dĂ©claration ou reprĂ©sentation discriminante concernant la race, le sexe, la religion, la nationalitĂ©, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’âge n’est transmis Ă  YOUR GALLERY

b) qu’aucune loi de protection de la jeunesse ou pĂ©nale n’est enfreinte.

c) que les modèles (en particulier les fichiers photos et textes), contenus et matĂ©riaux transmis Ă  YOUR GALLERY n’enfreignent aucun droit d’auteur, des marques ou autres droits de protection de tiers, ni le droit gĂ©nĂ©ral Ă  la personnalitĂ© ou autres droits de tiers.

 

YOUR GALLERY ne peut nullement ĂŞtre tenu responsable des fautes d’orthographe, des erreurs linguistiques et grammaticales. Toute production ne peut ĂŞtre lancĂ©e qu’après rĂ©ception par YOUR GALLERY d’un BAT (bon Ă  tirer) acceptĂ© par le client. Toute modification de la commande originale de quelque manière que ce soit (dans le texte, dans la manipulation ou l’emplacement des illustrations, dans les formats, dans le travail d’impression, etc.) faite par Ă©crit ou de toute autre manière, par ou au nom du client, sera facturĂ©e en sus et rallongera le dĂ©lai d’exĂ©cution. Ceci vaut Ă©galement pour le temps d’arrĂŞt des machines dans l’attente du ” bon-Ă -tirer “. Les modifications transmises oralement ou par tĂ©lĂ©phone seront exĂ©cutĂ©es aux risques et pĂ©rils du donneur d’ordre.

Pour le papier, le carton, le plexi, la toile et autre matériel utilisés par le fournisseur, le client accepte les tolérances définies par les fabricants de ceux-ci.

La concordance parfaite des couleurs Ă  reproduire, ainsi que la parfaite invariabilitĂ© des encres, de l’encrage et du repĂ©rage ne sont pas garantis. Les diffĂ©rences, propres au type de travail Ă  exĂ©cuter, seront expressĂ©ment acceptĂ©es par le client.

LIVRAISON ET DELAI DE LIVRAISON

Les délais de livraison acceptés ou indiqués par YOUR GALLERY ont seulement un caractère indicatif. Aucun dédommagement ni rupture de convention ne peut être accordé pour cause de livraison tardive.

YOUR GALLERY s’efforce de respecter en permanence des dĂ©lais de livraison indiquĂ©s lors de la conclusion du contrat. Nos marchandises sont considĂ©rĂ©es comme acceptĂ©es au lieu de l’expĂ©dition. L’expĂ©dition a lieu aux risques de l’acheteur mĂŞme si l’envoi Ă  lieu franco.

En cas de problèmes de livraison non imputables Ă  YOUR GALLERY et sur lesquels YOUR GALLERY n’a aucune influence, YOUR GALLERY se rĂ©serve le droit de rĂ©silier le contrat, dans la mesure oĂą l’empĂŞchement de la dĂ©livrance de la prestation n’est pas temporaire, sans que cela n’engendre une obligation de dommages et intĂ©rĂŞts. Cela s’applique en particulier aux cas de force majeure. Pendant la durĂ©e de l’empĂŞchement, YOUR GALLERY ‘accuse aucun retard de livraison. En cas de rĂ©siliation, les prestations dĂ©jĂ  payĂ©es sont remboursĂ©es. De telles circonstances sont entre autres : guerre, guerre civile, mobilisation, troubles, grève, lock-out, tant dans le chef de YOUR GALLERY que de ces co-fournisseurs, rupture de machines, incendie, interruption des moyens de transport, difficultĂ©s d’approvisionnement des matières premières, matĂ©riaux et Ă©nergie ainsi que des restrictions ou des dispositions d’interdiction imposĂ©es par les autoritĂ©s

YOUR GALLERY n’est pas responsable du stockage des biens Ă  livrer. Il va de la responsabilitĂ© du client de fournir toutes les donnĂ©es exactes afin de rendre la livraison possible. Si une livraison est tout de mĂŞme renvoyĂ©e par l’entreprise de livraison, YOUR GALLERY s’engage Ă  conserver les biens renvoyĂ©s pendant un dĂ©lai maximum de 1 mois Ă  partir de la rĂ©ception du retour par YOUR GALLERY. Si lors de cette pĂ©riode raisonnable, le client ne mentionne pas ce retour, les biens seront dĂ©truits sans recours possible. Durant cette pĂ©riode, le client bĂ©nĂ©ficie de son droit d’initiative et peut Ă  tout moment prendre contact avec YOUR GALLERY pour fixer un nouveau dĂ©lai de livraison.

Tous les matĂ©riaux (papier, films, supports d’information, etc.) confiĂ©s par le client et qui se trouvent chez YOUR GALLERY , y restent pour le compte du et au risque du donneur d’ordre, lequel dĂ©charge expressĂ©ment YOUR GALLERY  de toute responsabilitĂ© quelle qu’elle soit, entre autres en cas de dĂ©tĂ©rioration ou de perte, complète ou partielle, et ce pour quelque raison que ce soit, sauf en cas de dol ou de faute grave dans le chef de YOUR  GALLERY , de son personnel ou des sous-traitants ou lorsque la mise en dĂ©pĂ´t susmentionnĂ©e constitue l’une des principales prestations de la convention. La mĂŞme chose vaut pour les marchandises destinĂ©es au client.

 

PAIEMENT

Un acompte est demandé au lancement de la commande.

Sauf avis contraire, nos factures sont payables à 30 jours à partir de la date de facturation. Tout montant restant impayé au jour de l’échéance portera de droit et sans mise en demeure un intérêt calculé sur base du taux d’intérêt légal augmenté de 2 %, avec un taux d’intérêt minimum de 12 %. En cas de non-paiement, à l’échéance, nous nous réservons le droit d’augmenter le montant de la facture de 10 %, avec un minimum de €25,00. Tout défaut de paiement entraine automatiquement l’échéance de tous les délais de paiement, de sorte que l’entièreté de la somme devient immédiatement exigible. L’acheteur ne peut pas faire à un litige pour refuser ou retarder le paiement.

 

RESERVE DE PROPRIETE

Les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral du prix. Tous les risques sont à charge de l’acheteur.  Les acomptes payés nous restent acquis pour dédommagement des pertes éventuelles. Si l’acheteur transforme, revend lui-même les marchandises nous appartenant, il porte à partir de ce jour à notre compte toutes les créances découlant de cette revente.

Les projets, schémas, créations, maquettes, modèles réalisés par YOUR GALLERY restent notre propriété et ne peuvent pas être reproduits sans autorisation écrite.

 

TOLERANCES

En ce qui concerne la reproduction exacte des couleurs, le client devra accepter les déviations éventuelles du processus de production utilisé. La qualité grand teint et la résistance à la lumière et aux intempéries ne sont jamais garanties, sauf si la garantie écrite a été octroyée. L’uniformité et la stabilité des matériaux imprimés ou fabriqués n’est pas garantie. Toutes les matières premières utilisées sont uniquement garanties dans le cadre de la garantie donnée par nos propres fournisseurs.

 

RECLAMATIONS

Toutes les réclamations doivent se faire par écrit dans les 8 jours suivant la réception des marchandises sous peine de nullité. L’acception d’un bon de commande ou d’une note d’envoi est considérée comme une acceptation de la quantité. L’utilisation, même partielle de la livraison, vaut acceptation. Les manquements éventuels découverts dans certaines parties de la livraison ne peuvent pas donner lieu au refus de l’ensemble de la livraison. Ces manquements peuvent seulement donner lieu à une diminution de prix et en aucun cas à l’obligation de remplacement ou de dédommagement. Le vendeur a cependant le droit de procéder à la réparation ou au remplacement. Dans tous les cas, les productions ou dédommagements ne peuvent pas être supérieurs au montant de la facture concernant la livraison litigieuse.

 

BATIMENTS

Si un permis ou une autorisation sont requis pour placer la marchandise, il est de la responsabilité de l’acheteur de le demander et de l’obtenir à temps. L’acheteur ne pourra en aucun cas rendre le vendeur responsable ni réclamer des dommages et intérêts pour la remise en état du bâtiment.

 

COMPETENCE

Le droit belge est d’application belge. En cas de litige, les tribunaux de l’arrondissement de Bruxelles sont les seuls compétents.

 

CONTRAT – PRESTATIONS CONTRACTUELLES

Les offres de YOUR GALLERY sont faites Ă  titre informatif, sans engagement et dans les limites des stocks.

Tous nos prix sont hors taxes, emballage et frais de port. Les droits d’auteur éventuels, ne sont pas compris dans le prix de vente.

Les frais de livraison supplĂ©mentaires, engendrĂ©s en raison d’une mauvaise adresse de livraison ou d’un mauvais destinataire, sont facturĂ©s au client dans la mesure oĂą il est responsable des indications incorrectes.

Nos prix sont valables pendant 60 jours.

Nos offres sont sans engagement et sous réserve de vente ou de stock suffisant.

Dans les cas exceptionnels, YOUR GALLERY se rĂ©serve le droit d’annuler les contrats qui ne respectent pas les exigences de YOUR GALLERY ou dont le donneur d’ordre est dĂ©clarĂ© insolvable.

Lors du processus de tĂ©lĂ©chargement de ses propres photos, le client confirme qu’il dispose du droit Ă  la reproduction et Ă  la diffusion de ces donnĂ©es.

Sauf demande explicite du client, aucune vĂ©rification ou correction manuelle des donnĂ©es n’est effectuĂ©e par YOUR GALLERY. Le client assure que l’ensemble des fichiers et leurs contenus, mis Ă  la disposition de YOUR GALLERY par le client pour l’exĂ©cution du contrat, ne transgressent pas les droits en vigueur.

Le client garantit en particulier :

a) qu’aucun modèle, matĂ©riau et contenu illĂ©gal faisant l’apologie de la violence, incitant Ă  la haine ou raciste, aucun moyen de propagande, symboles de partis ou organisations anticonstitutionnelles ou descriptions de dĂ©lits, aucun modèle, matĂ©riau ou contenu pornographique, faisant l’objet d’abus sexuel d’enfants ou de pratiques sexuelles avec des animaux et aucune dĂ©claration ou reprĂ©sentation discriminante concernant la race, le sexe, la religion, la nationalitĂ©, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’âge n’est transmis Ă  YOUR GALLERY

b) qu’aucune loi de protection de la jeunesse ou pĂ©nale n’est enfreinte.

c) que les modèles (en particulier les fichiers photos et textes), contenus et matĂ©riaux transmis Ă  YOUR GALLERY n’enfreignent aucun droit d’auteur, des marques ou autres droits de protection de tiers, ni le droit gĂ©nĂ©ral Ă  la personnalitĂ© ou autres droits de tiers.

YOUR GALLERY ne peut nullement ĂŞtre tenu responsable des fautes d’orthographe, des erreurs linguistiques et grammaticales. Toute production ne peut ĂŞtre lancĂ©e qu’après rĂ©ception par YOUR GALLERY d’un BAT (bon Ă  tirer) acceptĂ© par le client. Toute modification de la commande originale de quelque manière que ce soit (dans le texte, dans la manipulation ou l’emplacement des illustrations, dans les formats, dans le travail d’impression, etc.) faite par Ă©crit ou de toute autre manière, par ou au nom du client, sera facturĂ©e en sus et rallongera le dĂ©lai d’exĂ©cution. Ceci vaut Ă©galement pour le temps d’arrĂŞt des machines dans l’attente du ” bon-Ă -tirer “. Les modifications transmises oralement ou par tĂ©lĂ©phone seront exĂ©cutĂ©es aux risques et pĂ©rils du donneur d’ordre.

Pour le papier, le carton, le plexi, la toile et autre matériel utilisés par le fournisseur, le client accepte les tolérances définies par les fabricants de ceux-ci.

La concordance parfaite des couleurs Ă  reproduire, ainsi que la parfaite invariabilitĂ© des encres, de l’encrage et du repĂ©rage ne sont pas garantis. Les diffĂ©rences, propres au type de travail Ă  exĂ©cuter, seront expressĂ©ment acceptĂ©es par le client.

LIVRAISON ET DELAI DE LIVRAISON

Les délais de livraison acceptés ou indiqués par YOUR GALLERY ont seulement un caractère indicatif. Aucun dédommagement ni rupture de convention ne peut être accordé pour cause de livraison tardive.

YOUR GALLERY s’efforce de respecter en permanence des dĂ©lais de livraison indiquĂ©s lors de la conclusion du contrat. Nos marchandises sont considĂ©rĂ©es comme acceptĂ©es au lieu de l’expĂ©dition. L’expĂ©dition a lieu aux risques de l’acheteur mĂŞme si l’envoi Ă  lieu franco.

En cas de problèmes de livraison non imputables Ă  YOUR GALLERY et sur lesquels YOUR GALLERY n’a aucune influence, YOUR GALLERY se rĂ©serve le droit de rĂ©silier le contrat, dans la mesure oĂą l’empĂŞchement de la dĂ©livrance de la prestation n’est pas temporaire, sans que cela n’engendre une obligation de dommages et intĂ©rĂŞts. Cela s’applique en particulier aux cas de force majeure. Pendant la durĂ©e de l’empĂŞchement, YOUR GALLERY ‘accuse aucun retard de livraison. En cas de rĂ©siliation, les prestations dĂ©jĂ  payĂ©es sont remboursĂ©es. De telles circonstances sont entre autres : guerre, guerre civile, mobilisation, troubles, grève, lock-out, tant dans le chef de YOUR GALLERY que de ces co-fournisseurs, rupture de machines, incendie, interruption des moyens de transport, difficultĂ©s d’approvisionnement des matières premières, matĂ©riaux et Ă©nergie ainsi que des restrictions ou des dispositions d’interdiction imposĂ©es par les autoritĂ©s

YOUR GALLERY n’est pas responsable du stockage des biens Ă  livrer. Il va de la responsabilitĂ© du client de fournir toutes les donnĂ©es exactes afin de rendre la livraison possible. Si une livraison est tout de mĂŞme renvoyĂ©e par l’entreprise de livraison, YOUR GALLERY s’engage Ă  conserver les biens renvoyĂ©s pendant un dĂ©lai maximum de 1 mois Ă  partir de la rĂ©ception du retour par YOUR GALLERY. Si lors de cette pĂ©riode raisonnable, le client ne mentionne pas ce retour, les biens seront dĂ©truits sans recours possible. Durant cette pĂ©riode, le client bĂ©nĂ©ficie de son droit d’initiative et peut Ă  tout moment prendre contact avec YOUR GALLERY pour fixer un nouveau dĂ©lai de livraison.

Tous les matĂ©riaux (papier, films, supports d’information, etc.) confiĂ©s par le client et qui se trouvent chez YOUR GALLERY , y restent pour le compte du et au risque du donneur d’ordre, lequel dĂ©charge expressĂ©ment YOUR GALLERY de toute responsabilitĂ© quelle qu’elle soit, entre autres en cas de dĂ©tĂ©rioration ou de perte, complète ou partielle, et ce pour quelque raison que ce soit, sauf en cas de dol ou de faute grave dans le chef de YOUR GALLERY, de son personnel ou des sous-traitants ou lorsque la mise en dĂ©pĂ´t susmentionnĂ©e constitue l’une des principales prestations de la convention. La mĂŞme chose vaut pour les marchandises destinĂ©es au client.

 

CONSTAT D’ETAT

Un constat d’état sera fait à la livraison et au retour des biens loués. Si des dégradations devaient être constatées, elles seront facturées.

 

PAIEMENT

Un acompte est demandé au lancement de la commande.

Sauf avis contraire, nos factures sont payables à 30 jours à partir de la date de facturation. Tout montant restant impayé au jour de l’échéance portera de droit et sans mise en demeure un intérêt calculé sur base du taux d’intérêt légal augmenté de 2 %, avec un taux d’intérêt minimum de 12 %. En cas de non-paiement, à l’échéance, nous nous réservons le droit d’augmenter le montant de la facture de 10 %, avec un minimum de €25,00. Tout défaut de paiement entraine automatiquement l’échéance de tous les délais de paiement, de sorte que l’entièreté de la somme devient immédiatement exigible. L’acheteur ne peut pas faire à un litige pour refuser ou retarder le paiement.

 

RESERVE DE PROPRIETE

Les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral du prix. Tous les risques sont à charge de l’acheteur.  Les acomptes payés nous restent acquis pour dédommagement des pertes éventuelles. Si l’acheteur transforme, revend lui-même les marchandises nous appartenant, il porte à partir de ce jour à notre compte toutes les créances découlant de cette revente.

Les projets, schémas, créations, maquettes, modèles réalisés par YOUR GALLERY restent notre propriété et ne peuvent pas être reproduits sans autorisation écrite.

 

TOLERANCES

En ce qui concerne la reproduction exacte des couleurs, le client devra accepter les déviations éventuelles du processus de production utilisé. La qualité grand teint et la résistance à la lumière et aux intempéries ne sont jamais garanties, sauf si la garantie écrite a été octroyée. L’uniformité et la stabilité des matériaux imprimés ou fabriqués n’est pas garantie. Toutes les matières premières utilisées sont uniquement garanties dans le cadre de la garantie donnée par nos propres fournisseurs.

 

RECLAMATIONS

Toutes les réclamations doivent se faire par écrit dans les 8 jours suivant la réception des marchandises sous peine de nullité. L’acception d’un bon de commande ou d’une note d’envoi est considérée comme une acceptation de la quantité. L’utilisation, même partielle de la livraison, vaut acceptation. Les manquements éventuels découverts dans certaines parties de la livraison ne peuvent pas donner lieu au refus de l’ensemble de la livraison. Ces manquements peuvent seulement donner lieu à une diminution de prix et en aucun cas à l’obligation de remplacement ou de dédommagement. Le vendeur a cependant le droit de procéder à la réparation ou au remplacement. Dans tous les cas, les productions ou dédommagements ne peuvent pas être supérieurs au montant de la facture concernant la livraison litigieuse.

 

BATIMENTS

Si un permis ou une autorisation sont requis pour placer la marchandise, il est de la responsabilité de l’acheteur de le demander et de l’obtenir à temps. L’acheteur ne pourra en aucun cas rendre le vendeur responsable ni réclamer des dommages et intérêts pour la remise en état du bâtiment.

 

COMPETENCE

Le droit belge est d’application belge. En cas de litige, les tribunaux de l’arrondissement de Bruxelles sont les seuls compétents.

 


POUR LA LOCATION EN ENTREPRISES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION

 

CONTRAT – PRESTATIONS CONTRACTUELLES

Lors du processus de tĂ©lĂ©chargement de ses propres photos, le client confirme qu’il dispose du droit Ă  la reproduction et Ă  la diffusion de ces donnĂ©es.

Sauf demande explicite du client, aucune vĂ©rification ou correction manuelle des donnĂ©es n’est effectuĂ©e par YOUR GALLERY. Le client assure que l’ensemble des fichiers et leurs contenus, mis Ă  la disposition de YOUR GALLERY par le client pour l’exĂ©cution du contrat, ne transgressent pas les droits en vigueur.

Le client garantit en particulier :

a) qu’aucun modèle, matĂ©riau et contenu illĂ©gal faisant l’apologie de la violence, incitant Ă  la haine ou raciste, aucun moyen de propagande, symboles de partis ou organisations anticonstitutionnelles ou descriptions de dĂ©lits, aucun modèle, matĂ©riau ou contenu pornographique, faisant l’objet d’abus sexuel d’enfants ou de pratiques sexuelles avec des animaux et aucune dĂ©claration ou reprĂ©sentation discriminante concernant la race, le sexe, la religion, la nationalitĂ©, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’âge n’est transmis Ă  YOUR GALLERY

b) qu’aucune loi de protection de la jeunesse ou pĂ©nale n’est enfreinte.

c) que les modèles (en particulier les fichiers photos et textes), contenus et matĂ©riaux transmis Ă  YOUR GALLERY n’enfreignent aucun droit d’auteur, des marques ou autres droits de protection de tiers, ni le droit gĂ©nĂ©ral Ă  la personnalitĂ© ou autres droits de tiers.

YOUR GALLERY ne peut nullement ĂŞtre tenu responsable des fautes d’orthographe, des erreurs linguistiques et grammaticales. Toute production ne peut ĂŞtre lancĂ©e qu’à rĂ©ception par YOUR GALLERY d’un BAT (bon Ă  tirer) acceptĂ© par le client. Toute modification de la commande originale de quelque manière que ce soit (dans le texte, dans la manipulation ou l’emplacement des illustrations, dans les formats, dans le travail d’impression, etc.) faite par Ă©crit ou de toute autre manière, par ou au nom du client, sera facturĂ©e en sus et rallongera le dĂ©lai d’exĂ©cution. Ceci vaut Ă©galement pour le temps d’arrĂŞt des machines dans l’attente du ” bon-Ă -tirer “. Les modifications transmises oralement ou par tĂ©lĂ©phone seront exĂ©cutĂ©es aux risques et pĂ©rils du donneur d’ordre.

La concordance parfaite des couleurs Ă  reproduire, ainsi que la parfaite invariabilitĂ© des encres, de l’encrage et du repĂ©rage ne sont pas garantis. Les diffĂ©rences, propres au type de travail Ă  exĂ©cuter, seront expressĂ©ment acceptĂ©es par le client.

 

DUREE

Le présent contrat est conclu pour une durée déterminée de 12 mois et prend cours le 1erou le 15 du mois de la livraison des visuels et supports choisis par le client. A défaut des parties au moins 3 mois avant l’expiration du contrat de notifier par lettre recommandée son intention d’y mettre fin, celui-ci sera reconduit pour une nouvelle durée de 12 mois et ainsi de suite à l’expiration de ce second terme et des suivants.

 

LIVRAISON ET DELAI DE LIVRAISON

Les délais de livraison acceptés ou indiqués par YOUR GALLERY ont seulement un caractère indicatif. Aucun dédommagement ni rupture de convention ne peut être accordé pour cause de livraison tardive.

YOUR GALLERY s’efforce de respecter en permanence des dĂ©lais de livraison indiquĂ©s lors de la conclusion du contrat.

La livraison, la mise en place (accrochage et décrochage) des biens loués pourra être faites par YOUR GALLERY. Un devis sera établi en fonction du kilométrage et du temps passé. Il pourra être forfaitaire.

La totalité des frais engagés par YOUR GALLERY à la requête du client dans le cadre de l’exécution du contrat sera facturée à l’acquéreur, sauf convention écrite contraire signée par les parties.

En cas de problèmes de livraison non imputables Ă  YOUR GALLERY et sur lesquels YOUR GALLERY n’a aucune influence, YOUR GALLERY se rĂ©serve le droit de rĂ©silier le contrat, dans la mesure oĂą l’empĂŞchement de la dĂ©livrance de la prestation n’est pas temporaire, sans que cela n’engendre une obligation de dommages et intĂ©rĂŞts. Cela s’applique en particulier aux cas de force majeure. En cas de rĂ©siliation, les prestations dĂ©jĂ  payĂ©es sont remboursĂ©es. De telles circonstances sont entre autres : guerre, guerre civile, mobilisation, troubles, grève, lock-out, tant dans le chef de YOUR GALLERY que de ses co-fournisseurs, rupture de machines, incendie, interruption des moyens de transport, difficultĂ©s d’approvisionnement des matières premières, matĂ©riaux et Ă©nergie.

 

CONSTAT D’ETAT

Un constat d’état sera fait à la livraison et au retour des biens loués. Si des dégradations devaient être constatées, elles seront facturées.

PAIEMENT

Un acompte est demandé au lancement de la commande.

Sauf avis contraire, nos factures sont payables à 30 jours à partir de la date de facturation. Tout montant restant impayé au jour de l’échéance portera de droit et sans mise en demeure un intérêt calculé sur base du taux d’intérêt légal augmenté de 2 %, avec un taux d’intérêt minimum de 12 %. Tout défaut de paiement entraine automatiquement l’échéance de tous les délais de paiement, de sorte que l’entièreté de la somme devient immédiatement exigible. L’acheteur ne peut pas faire appel à un litige pour refuser ou retarder le paiement.

 

RESERVE DE PROPRIETE

YOUR GALLERY conserve la propriété des marchandises livrées jusqu’à acquittement complet des obligations du client découlant du contrat conclu et paiement de la totalité des marchandises. Avant paiement intégral du principal, majoré des intérêts et des frais, le client n’est dès lors pas habilité à engager, céder la propriété, grever ou confier à des tiers, sous quelque forme que ce soit, les visuels et supports. Le cas échéant, l’acquéreur autorise la reprise sans délai, des marchandises livrées.

 

RESILIATION AVANT TERME

En cas d’annulation ou de résiliation de la location par le client avant terme, ce dernier est tenu de verser à YOUR GALLERY une somme correspondant au montant du loyer restant à courir jusqu’au terme du contrat.

 

LOYER

Le montant du loyer repris dans l’offre initiale est indexé annuellement sur base des hausses des matières premières entrant dans la fabrication des supports et visuels loués.

 

EMPLACEMENT

Les biens loués seront placés à l’adresse mentionnée dans le présent contrat et ne pourront être enlevés ou déménagés sans le consentement préalable de YOUR GALLERY.

Le client s’engage à prendre soin des biens loués et à les remettre dans le même état qu’il les à reçus. A cet effet, le client reconnaît avoir examiné les biens lors de la livraison et reconnaît qu’ils étaient en parfait état et conforme à sa demande.

 

RESPONSABILITE

Sauf pour ce qui est de l’usure normale, le client assume la responsabilité pour la perte, les dommages des biens loués pour toute cause que ce soit .

Sauf dérogation expresse, le client souscrira une police d’assurance afin de couvrir les biens confiés.

 

TOLERANCES

En ce qui concerne la reproduction exacte des couleurs, le client devra accepter les déviations éventuelles du processus de production utilisé. La qualité grand teint et la résistance à la lumière et aux intempéries ne sont jamais garanties, sauf si la garantie écrite a été octroyée. L’uniformité et la stabilité des matériaux imprimés ou fabriqués n’est pas garantie. Toutes les matières premières utilisées sont uniquement garanties dans le cadre de la garantie donnée par nos propres fournisseurs.

 

RECLAMATIONS

Les éventuelles réclamations concernant les marchandises produites et/ou la facture doivent être notifiées par lettre recommandée à YOUR GALLERY dans les huit jours.

La réclamation doit être dûment circonstanciée, de manière à permettre à YOUR GALLERY de prendre les dispositions nécessaires pour y remédier, pour autant que la réclamation soit fondée. Toute réclamation résultant d’une manipulation non conforme de la part du client du produit ou de la marchandise livrée sera considérée comme non fondée.

La formulation d’une réclamation ne délivre aucunement le client de ses obligations contractuelles de paiement.

 

BATIMENTS

Si un permis ou une autorisation sont requis pour placer les biens confiés, il est de la responsabilité de l’acheteur de le demander et de l’obtenir à temps. L’acheteur ne pourra en aucun cas rendre le vendeur responsable ni réclamer des dommages et intérêts pour la remise en état du bâtiment.

 

COMPETENCE

Le droit belge est d’application belge. En cas de litige, les tribunaux de l’arrondissement de Bruxelles sont les seuls compétents.

Conditions générales de vente en néerlandais : sur demande